photo de concert – fête de l’espoir à Genève

Pouvoir prendre des photos durant un concert est quelque chose de passionant, mais exigeant… objectif lumineux de rigueur (le flash étant souvent prohibé).

Quelques conseils sur le site d’Athos99 (dans les liens à droite), et sur la page suivante: http://blog.alaingrodard.fr/technique/tutorial-techniques-pour-la-photo-de-concert

La fête de l’espoir est un excellent « terrain d’expérimentations », différents artistes pour différents genres, et donc éclairages différents…

J’ai fait mes premières photos de concert en 2005, pendant le passage d’Anggun à la fête de l’espoir à Genève (Suisse). Avec mon 300D (sans choix du mode de mesure) et une optique « limitée », le résultat obtenu est pas top (ça aurait pu être pire…).

Au moins j’ai pu assister au concert d’Anggun, excellente prestation scénique, et les quelques photos prises font un bon souvenir.

img_4501
Anggun « La rose des vents »

Après avoir lu les quelques conseils sur les liens pré-cités, je me suis rendu sur place « armé » de mon nouveau joujou 50D et de mon objectif le plus lumineux EF-S 17-55 f2.8 IS USM (la stabilisation, c’est bien). J’ai choisis le mode priorité vitesse afin de figer au maximum les artistes (pas évident, certains ont la bougeotte!!) et j’ai sous-exposé afin d’éviter des saturations dûes au projecteurs.

The Silencers

IMG_3488_raw

IMG_3496_raw

IMG_3504_raw

Dernier conseil, et pas des moindres: prendre suffisamment à boire pour tenir, au cas où il n’est pas possible de quitter son emplacement!!

Laisser un commentaire

